Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapinou.over-blog.com

ce blog est fait pour aidé votre curiosité à apprendre certaine chose que vous avez toujours voulu savoir.

L'arrêt de transit du lapin

Publié le 22 Juillet 2019 par Guirao Garcia Capucine

Définition :

L'arrêt de transit signifie que le lapin ne mange rien sauf que les lapins doivent toujours manger sinon cela peut se passé très vite et le lapin peut mourir seulement quelques heures. 

Raison de l'arrêt de transit :

L'arrêt de transit du lapin que se définir en plusieurs raison. L'été quand les lapins perdent leurs poils il faut les brosser le plus souvent possible car en se léchant ils mangent leurs poils et peut provoquer un bouchon dans l'intestin. Mais dans les bouchons cela peut être par exemple du carton ou du plastique qui fait que le lapin a un bouchon.

Mais il n'y a pas que les bouchons qui provoquent les arrêt de transit mais aussi le stress du lapin par exemple si le lapin se crois en danger il peut ne plus vouloir manger du tout mais la raison la plus probable de l'arrêt de transit est le mal du lapin si il a mal quelque pars il risque de ne plus mangé mais pour ça il n'y aura rien de grave.

Comment savoir si il a un ralentissement du transit :

pour savoir si il a un ralentissement du transit il faut regarder comment sont les crottes du lapin si elles sont collées par des sortes de fils il faudra bien brosser le lapin car cela signifie qu'il a mangé de ses poils et si il n'y a pas des crottes cela signifie que le lapin ne mange plus et que le transit est ralentis par une cause inconnue et si son habitude est différente et qu'il ne mange plus c'est également un ralentissement du transit.

Comment le soigner :

Commenter cet article